• 7. Les délices costariciens

    Les délices costariciens Le plat national le plus connu se sert au petit déjeuner : le "Gallo Pinto", riz blanc, haricots rouges ou noirs et oignons hachés quelquefois accompagné de banane plantain. Les plats sont souvent à base de riz, accommodé aux crevettes, poulet, porc, poissons, etc. servis le plus souvent dans les petits restaurants traditionnels (soda) que l’on trouve partout dans le pays. Le développement de l’élevage a permis une cuisine plus diversifiée complétée par un grand choix de légumes et de fruits que l’on trouve en abondance car tout pousse dans ce pays ! Vous ne manquerez pas de goûter les "chorreados" et "tamales", pâte de maïs ou "empañada", beignets fourrés de haricots, viande et pommes de terre, ou le "ceviche" de poissons ou fruits de mer marinés dans le citron. En dessert le "très leches" à base de lait concentré, lait en poudre et crème fraîche.

    C’est en séjournant à San José que l’on trouve la plus grande variété de cuisines venant du monde entier et à prix très variables. La plupart des hôtels du Costa Rica, moyen et haut de gamme servent une cuisine internationale de bon niveau, à des prix abordables en comparaison des prix européens. On y sert un vin d’importation venant principalement du Chili, d’Argentine et de France et le service au verre est très courant.

    Les délices costariciens

    Si vous aimez la bière vous ferez plaisirs aux Ticos qui en sont de grands consommateurs et notamment de la bière locale "Imperial".

     


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :