• 2. On part quand ?

    On part quand ? En saison sèche, au bord de mer, les températures montent rarement au dessus de 35°C et la province du Guanacaste (Pacifique nord) peut connaître plusieurs mois sans une goutte de pluie. Côté Caraïbe, le taux d’humidité dans l’air est plus élevé que dans les autres régions.

    C’est dans la Vallée Centrale que les températures sont les plus agréables que vous découvrirez « la ville au printemps éternel » entre 20°C et 26°C.

    En saison verte, la saison des pluies commence en mai et connaît généralement un répit de mi-juillet à mi-août pour reprendre de manière assez forte de septembre à novembre. Les pluies, souvent violentes et courtes, arrivent généralement vers 16 h et le lendemain matin le soleil brille de nouveau.

    Quelle que soit la saison, vous pouvez voyager au Costa Rica. De plus en plus de touristes viennent pendant la saison verte pour admirer l’éclosion de la flore et profiter de meilleurs prix car cette période est considérée par les professionnels comme saison basse. Il vous faudra seulement prévoir vos activités tôt le matin.


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :